Windows 11
L’arrivée d’un nouvel OS est toujours un évènement, surtout chez Microsoft qui nous avait promis de nous laisser Windows 10 sans passer un jour à Windows 11, et c’est pourtant fait depuis ce 5 octobre 2021.
6 ans après la sortie de Windows 10 (et oui déjà), on a droit à un Windows 11, plus épuré, repensé, avec un menu qui se trouve maintenant au centre de l’écran et une barre des tâches qui ressemble étrangement au dock de Mac OS.
L’installation sur les ordinateurs est simple au moment où votre machine est compatible (ce qui est loin d’être le cas pour la majorité).
Quoi qu’il en soit, grâce à certains développeurs et à Google (on dit merci qui ?), on peut “facilement” contourner ce problème d’incompatibilité et ainsi installer ce nouvel OS sur une machine qui dans mon cas à plus de 10 années.
Attention, il semblerait que Microsoft soit prêt à bloquer les mises à jours importantes pour les installations non conformes (c’est-à-dire pour les PC non compatibles).
Le passage à Windows 11 est totalement gratuit, officiel et se fait en toute légalité au moment où vous avez une licence conforme de Windows 7, Windows 8, 8.1 ou 10 (donc la même chose qu’avec Windows 10).
Il est vivement conseillé d’avoir au moins 4 GB de RAM et un SSD pour le faire tourner dans de bonnes conditions.
L’équipe Dubinfo reste à votre disposition pour vous aider à passer à Windows 11 et n’hésitera pas à revenir sur cet article une fois qu’elle aura pu tester cette nouvelle mouture pendant quelque temps.